Les beaux jours pointent leur nez, la chaleur revient et l’hiver et ses frimas vous semblent très éloignés ? C’est vrai. C’est pourtant le bon moment pour concrétiser votre projet d’achat de poêle à bois ou à granulés. Et voici pourquoi :

 

 

Soyons clair, l’achat d’un poêle à bois est un véritable investissement, voué à durer plusieurs années et à affirmer le style de votre intérieur. Il est donc essentiel de prendre son temps pour s’informer, comparer, et être sûr de choisir le modèle (https://www.godin.fr/produits/poeles/) qui corresponde à son usage et à ses goûts. Ainsi, en lançant votre projet dès maintenant, vous serez paré pour l’hiver 😉

 

 

Comme la plupart des gens s’emparent du sujet de l’installation de leur poêle à l’automne, les emplois du temps des professionnels se remplissent vite. A contrario, en été, les techniciens sont davantage disponibles pour vous conseiller efficacement et effectuer l’étude technique à votre domicile. Un préalable indispensable avant toute installation ! De même, les installateurs de poêles et cheminées ont eux aussi plus de créneaux pendant le printemps et l’été. N’hésitez pas à consulter votre concessionnaire Godin (https://www.godin.fr/revendeurs/), il se fera un plaisir de vous guider dans votre projet !

 

 

Même en y apportant le plus grand soin, les travaux d’installation d’un poêle sont salissants. C’est beaucoup plus pratique d’effectuer les travaux en été, quand on peut ouvrir portes et fenêtres, notamment quand on doit créer une nouvelle sortie dans le toit ou raccorder les conduits.

 

 

 

Oui, vous avez bien lu : d’avril à décembre 2022, L’Etat augmente MaPrimeRenov (www.maprimerenov.gouv.fr) de 1000€ pour le remplacement de chaudières à énergies fossiles par des solutions comme des pompes à chaleur ou un système biomasse (comme le poêle à bois). L’aide totale pourra aller jusqu’à 9000 euros. Pas de doute, le changement, c’est maintenant !