Joyeux anniversaire ! Depuis le premier octobre 2020, il y a un an, le gouvernement a musclé le dispositif Ma PrimRénov, qui aide les particuliers à financer des travaux de rénovation énergétique dans leur logement. Il est désormais ouvert à tous les propriétaires, quelles que soient leurs ressources, et est fonction du gain écologique engendré par ces travaux.
Offrez-vous un nouveau poêle, insert ou cheminée
Parmi les travaux éligibles au dispositif, l’achat d’un système de chauffage plus performant. Par exemple un poêle à granulés ou à bûches, ou encore une cheminée ou un insert à foyer fermé.
Cette aide est extrêmement concrète. Par exemple, pour un foyer de 4 personnes avec un revenu fiscal de 40 000 euros, Ma PrimRénov’ atteint 2 500 euros sur le prix d’un poêle à granulés.
A cette prime peuvent s’ajouter les Certificats d’économies d’énergie, qui vous seront proposés par votre fournisseur d’énergie, d’un montant de 873 € dans notre exemple.
Autre avantage : la simplicité et la rapidité du dispositif. La demande se fait simplement, en ligne, sur la plateforme MaPrimrénov. Les équipes de l’Anah (Agence nationale de l’habitat) procèdent à l’instruction et au paiement des dossiers avec des délais de traitement stabilisés à 15 jours ouvrés dès que les dossiers sont complétés.
Et c’est un succès, puisque 190 000 ménages ont déposé une demande en 2020 et qu’on en attend jusqu’à 500 000 d’ici la fin de l’année.
GODIN, partenaire de confiance pour vos projets
Plus de 3 000 € d’aides pour bénéficier d’un appareil de chauffage plus performant, plus confortable et plus durable : voici l’occasion idéale de s’intéresser aux modèles GODIN pour trouver celui qui habillera votre intérieur.
Vous pouvez nous faire confiance pour vous accompagner dans votre projet et le mener dans les règles de l’art. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre revendeur Godin pour vérifier avec lui les critères d’éligibilité !
Pour commander nos catalogues ou nous détailler votre projet, c’est ici.